Un lave linge avec le programme bébé pour prendre soin de ma famille

La peau du bébé est très sensible, donc il faut prendre une extra précaution lorsqu’on lave son linge. La solution, c’est de bien choisir un lave linge qui dispose d’un programme spécifique pour avoir un linge propre, doux et sans risque d’irritation pour le nourrisson.

Le programme de lavage intensif « Rinçage Plus »

Aujourd’hui, les lave-linges proposent une multitude de programmes destinés à répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs. Parmi eux, le programme « Rincage Plus » intéressent les mamans soucieuses de la peau de leur bébé. Il propose en effet un rinçage supplémentaire pour éliminer définitivement la moindre trace de lessive sur le linge du bébé et protéger ainsi sa peau encore fragile.

Comment laver le linge du bébé

La première étape consiste à séparer les vêtements du bébé de ceux du reste de la famille. C’est particulièrement recommandé lorsque votre nourrisson souffre des problèmes cutanés. Triez donc le linge de votre bébé en fonction des couleurs et des matières. Sachez que les lainages se lavent à la main généralement, avec de l’eau tiède. Lorsque vous faites votre lessive à la main, appliquez-vous consciencieusement au rinçage car les résidus de lessive peuvent provoquer des irritations ou des réactions allergiques.

Baby clothes hanging on the clothesline.

L’autre point important concerne la lessive pour bébé. Sachant que la peau d’un nourrisson est très sensible, il faut choisir la marque qui ne causera ni allergies ni irritations. Donc, la lessive pour votre bébé doit être idéalement sans phosphates et dermatologiquement testée. Il doit porter la mention « hypoallergique ».

Les précautions à prendre pour laver le linge du bébé

De manière générale, il n’est pas conseillé d’utiliser des adoucissants dans les lessives du bébé. Cependant, si vous tenez à parfumer le linge de votre bout’chou, privilégiez les produits adoucissants portant la mention « hypoallergénique ». Ensuite, utilisez-le avec parcimonie.

Pour terminer, n’utilisez jamais de l’eau de javel pour le linge de votre bébé. C’est trop agressif pour sa peau fragile.