Je suis une femme et je fais aussi du bricolage

Qui a dit que les hommes ont le monopole de la perceuse ? Aujourd’hui, on peut très bien être une femme et faire du bricolage. On peut même dire que le nombre de bricoleuses ne cesse pas d’augmenter ces dernières années. Les fabricants de matériel ont compris la tendance et proposent des outils de plus en plus légers et maniables pour être facilement utilisés par les femmes.

Femme bricoleuse, une tendance

Si avant, cela aurait pu surprendre, une femme avec un marteau à la main est une image presque banale aujourd’hui. Envie d’indépendance ou pour des raisons économiques, ou encore par amour de bricolage tout simplement, les femmes n’hésitent plus à mettre la main à la pâte. Les magasins de bricolage en savent quelque chose, car on y voit beaucoup de femmes s’intéresser aux outils de bricolage. Désormais, la pose de papier peint, le changement du siphon ou encore le montage d’une étagère, tout cela n’a plus de secret pour un grand nombre de femmes.

Quels outils pour les bricoleuses

Ponceuse, perceuse, scie sauteuse, une bricoleuse, même de dimanche seulement a besoin d’un minimum d’outils. Les grandes marques d’outils de bricolage proposent une large gamme de produits adaptée à l’usage des bricoleuses. La marque Bosch par exemple propose des outils maniables et multifonctions. En tant qu’amatrice de bricolage, j’apprécie particulièrement la visseuse sans fil Bosch PSR ou encore la scie sauteuse Bosch PST qui sont légères et faciles à prendre en main.

Les outils sans fil, les préférés des bricoleuses

Les équipements sans fil connaissent un grand succès dans les magasins de bricolage et ce n’est pas seulement à cause de leur design. Ce type de matériel offre une maniabilité accrue, donc autant de liberté dans ses gestes et déplacements. Ils sont très pratiques pour aller d’un endroit à l’autre librement.

J’ai aussi trouvé un bon site « guide » pour les visseuses.