4 façons d’occuper sa grossesse

Être enceinte et surtout en congés maternité ne relève pas d’un problème de santé, il ne suffit donc pas de rester alité pendant les derniers mois ou semaines restants (sauf pour le cas des femmes vraiment malades). Voici donc 5 idées pour vous occuper pendant votre grossesse, 5 façon utile pour vous comme pour bébé de passer vos journées.

Fabriquer la décoration pour futur bébé

Fabriquer… ou commander sur internet, ça marche aussi. Pourquoi ne pas penser à la décoration de chambre de votre enfant ? La couleur tendance en 2016 ? Le jaune sarrasin, en plus c’est aussi parfait pour un garçon que pour une fille ! Si vous décidez de faire la peinture ou le papier peint, laissez monsieur s’y coller ou portez un masque de protection pour éviter de respirer les effluves chimiques des produits utilisés.

Faire de la couture

Que ce soit pour vous ou pour bébé, la couture est un excellent moyen de vous relaxer tout en faisant des choses utiles. Pourquoi ne pas fabriquer vous-même les petites serviettes de votre enfant, ou encore ses draps et doudou ? Pour ses petits vêtements c’est plus compliqué mais en vous entrainant avant sa naissance vous serez en mesure de l’habiller vous même par la suite (plus d’infos sur l’utilisation d’une machine à coudre).

Faire du sport

Et oui, sauf si votre médecin vous déconseille d’en faire, alors être enceinte ne doit pas être un frein au sport, vous verrez que votre corps se sentira mieux et vous aussi. Attention tout de même à demander conseils à votre docteur et à ne pas pratiquer comme une jeune étudiante non-enceinte ! En faisant du sport avant l’accouchement et en continuant par la suite, vous avez plus de chance de retrouver votre corps ferme et tonique ! Vous pouvez aussi lire des articles sur le sujet en complément des conseils de votre généraliste.

Vous entrainer en cuisine

Quoi de mieux que de nourrir votre enfant avec des plats maison pour l’habituer aux bonnes choses et surtout l’éloigner le plus possible des produits alimentaires industriels ? Pourquoi ne pas vous entrainer avant sa naissance, vous pouvez cuisiner déguster avec votre moitié les futurs plats de votre enfant. N’oubliez pas d’intégrer fruit et légumes aux petits potages !